Selon la tradition, les hindouistes répertorie 7 Chakras positionnés verticalement sur une sorte de colonne lumineuse entre le périnée et le sommet du crâne. Les Chakras sont traditionnellement représentés sur un homme assis dans la position du lotus, en état de vacuité, de méditation ou d'introspection.
Cette représentation très largement utilisée par le New-Âge et la littérature ésotérique ne correspond que partiellement à ce que j'observe dans l'Aura
A l'observation, je décris sur un homme debout, prêt à l'action, dix Centres Lumineux, c'est à dire 10 dispositifs d'ouverture disposés verticalement sur le Cylindre vital : la structure énergétique individuelle la plus intime chez l'homme.
Il faut différencier les Centres Lumineux d'émission, de réception ou bien les Centres lumineux mixtes.
Les Centres Lumineux - chacun dans leur couleur et dans leur fréquence vibratoire - analysent et interprètent en temps réel, les informations en provenance de l'environnement naturel et humain de l'individu concerné, ce qui produit une réponse variable en réactivité dans les Corps subtils de l'Aura.
En fait la différence réside dans le mode de fonctionnement énergétique ponctuel de l'homme, qui alterne en fonction du moment entre le mode Centre lumineux et le mode chakra :
Cette alternance dans les modes de fonctionnement constitue la base du mécanisme des échanges énergétiques, auquel il convient d'ajouter 2 autres modes de fonctionnement : le mode Canal ou Reliance et le mode Sommeil
Ce mode est le fonctionnement normal de l'homme lorsqu'il est en phase d'action : les dix Centres Lumineux sont activés. En mode introspection, il n'utilisera que sept Chakras.
Pour gérer son activité, l'homme doit intégrer en temps réel de nombreuses informations sur son environnement. Il doit par exemple :
Pour trouver des réponses à ces interrogations, les Centres lumineux d'émission envoient des "faisceaux énergétiques" qui sont en fait autant de demandes d'informations vers la cible visée. Si le contact peut s'établir, il y a échange d'information et le faisceau revient au Cylindre vital via le Centre Lumineux de Réception de l'émetteur.
Mais c'est un mode d'intégration subjectif
A l'émission comme à la réception, les informations sont teintées de subjectivité, d'émotivité et de réactivité, car les faisceaux qui traversent, à l'aller comme au retour, la Structure 4 individuelle et collective de l'émetteur.
Ces informations sont intégrées en référence avec des expériences vécues, de la culture personnelle et des croyances de l'ego.
Il y donc un risque d'erreur dans l'interprétation.
Chaque Centre Lumineux est dédié à l'un des 3 Corps Subtils d'ibcarnation et spécialisé dans un domaine précis :
En mode Chakra, l'homme se met volontairement en état méditatif :
Pour repartir à neuf et ne pas avoir de couleur parasite dans ses corps subtils lorsqu'il sera en mode d'expansion dans l'action et s'éviter ainsi une réactivité et une subjectivité pénalisante.
En mode Introspection l'Homme utilise 7 de ses Centres lumineux. Ce sont les Chakras tels qu'ils sont représentés sur un homme en position du lotus.
L'efficacité pour l'homme, c'est l'alternance entre le mode Expansion et le mode Intégration.
Dans le mode Reliance, l'Homme est dans l'action et ressent le besoin d'être ponctuellement branché sur son Grand Moi, hors espace-temps humain.
Plus précisément il désire établir un contact entre son "Cylindre vital" (son âme, en quelque sorte, mais sans référence religieuse) et ses Corps Subtils en correspondance hors espace-temps.
C'est à la fois un état d'être et un acte de vie qui permet de se relier avec son Grand Moi.
C'est un acte de transcendance par rapport au niveau habituel de la conscience.
Pour être en mode Reliance, un ancrage tellurique efficace dans l'instantanéité du moment, est indispensable.
Il faut être dans une conscience intense et vigilante de son temps et de son espace individuel pour ouvrir le Cylindre vital et entrouvrir un instant la Structure 4, afin de permettre la descente de l'Énergie des Rythmes supérieurs 12, 15 et 18.
Dans la simultanéité d'une tension de performance et d'un ancrage tellurique vigilant dans la matière, les Centres Lumineux au niveau du sinus du pied glissent sous la voute plantaire et le Cntre lumineux frontal se déplace sur le sommet du crâne : le Cylindre vital s'ouvre et il est alors au contact direct des Rythmes supérieurs.
Si l'ancrage tellurique n'est pas parfaitement réalisé dans la matière, le Cylindre ne peut pas s'ouvrir.
L'homme croit alors être connecté sur ses Rythmes supérieurs, mais il est connecté à son insu sur les Égrégores et Archétypes de la Structure 4, c'est à dire sur l'inconscient collectif humain et sur des croyances ou une représentation du monde invisible crées par l'homme.
L'illusion est possible et fréquente !
Retour sur les couleurs de l'Aura - l'éthérique
Profils comportementaux selon les couleurs de l'Aura