Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


 

Signification des couleurs de l'Aura, étude du profil comportemental

Brigitte du Castel, énergéticienne, magnétiseuse : voir l'Aura de naissance et en permanence est un atout majeur en thérapie.apie

 

Ce que je vois dans l'Aura : description

Cliquez sur le titre pour afficher l'article

Signification des couleurs de l'Aura

 

Brigitte du Castel
14 rue de Péronne - 80200 BARLEUX (PERONNE)

Sortie Péronne n°13 sur A1

Tél : 06 85 73 11 03
Sur R.V :  au cabinet ou à distance en vidéo

(Jusqu'en mai 2023, j'habitais à MILLY LA FORET 91)


 

 


 

 

    La couleur de l'Aura est une constante énergétique déterminante chez l'humain, mais ce n'est qu'un des aspects de l'identité vibratoire. Mais au fait : de quelle couleur parle t-on ?

Les couleurs dans l'Aura

Je différencie dans l'Aura les couleurs suivantes

  • La couleur de naissance attribuée au nouveau-né dès sa première respiration et qu'il conservera durant toute sa vie.
  • Les couleurs transitoires, fugaces, souvent  tumultueuses, qui apparaissent dans l'un ou l'autre des Corps subtils, suite à une réactivité émotionnelle, une intention profonde, une pulsion intense.
  • Les couleurs persistantes, installées durablement, qui témoignent d'un problème comportemental obsessionnel ou d'une préoccupation majeure et durable. Cette couleur, lorsqu'elle est installée, agit en filtre comportemental.

Signification des couleurs dans l'Aura : 

 

La couleur de naissance

Elle apparaît à la première respiration autonome du nouveau-né. Elle est acquise pour la durée de la vie. Quels que soient les évènements vécus par le bébé, l'enfant, l'adolescent ou l'adulte et le travail d'évolution de l'individu, la couleur de l'Aura ne se modifiera pas et n'est pas héréditaire.  

Déterminer en quelques phrases commerciales et réductrices les caractéristiques comportementales d'une personne​ sur la base de sa couleur d'Aura​​, est une simplification extrême et une analyse dévalorisante du consultant.

 

 

L'Aura : dessin du Cylindre vital coloré. L'âme en quelque sorte !

 

La couleur de l'Aura n'est pas une échelle de valeur

La couleur de l'Aura nous indique  le mode d’expression du potentiel des programmations humaines 

Je ne vois aucune hiérarchie entre les couleurs de l'Aura : chacune correspond à une façon d'être, à un style comportemental, à une sensibilité particulière, à un mode de compréhension et à des domaines de facilités spécifiques.
L'ensemble des couleurs d'Aura est nécessaire à l'équilibre de l'humanité. Par contre, le pourcentage dans la répartition des couleurs varie sensiblement au cours des cycles de la Période de référence.
Il m'arrive aussi d'observer parfois dans l'Aura de mes consultants, des reflets d'éclats métalliques et des différences dans l'intensité de la brillance des teintes, qui ont des significations particulières..

Couleurs portantes et couleurs portées dans l'Aura 

Certaines couleurs sont dites "portantes" et d'autres "portées". Cela n'indique pas une hiérarchie mais une différence comportementale dans la complémentarité sociale.

Le ROUGE, couleur de naissance très rare à notre époque était la couleur unique de nos ancêtres dans la préhistoire, ni portante ni portée. 

  • Le BLEU est la couleur portante du VERT  
  • Le ORANGE est la couleur portante du ROSE 
  • Le JAUNE est la couleur portante du VIOLET 

Matrice des couleurs énergétiques de l'Aura

Lecture d'aura : difficile souvent de déterminer la couleur de "l'Ame" !

La "vraie" couleur de l'AURA  ou couleur de naissance, est souvent masquée par le fatras des filtres de la Structure de l'insconcient collectif.
Elle peut être cachée par les couleurs transitoires ou persistantes qui expriment une réactivité momentanée, une pensée durable, un stress persistant ou une préoccupation installée. 
En lecture d'Aura, il m'est souvent nécessaire de procéder à une décolorisation en début d'analyse pour essayer de discerner la vraie couleur du Cylindre vital : la couleur de l'Ame en quelque sorte.

Comment je vois la couleur de l 'âme dans l'Aura du consultant ?

L'observation attentive de l'AURA me montre que la couleur de naissance est portée par une double spirale inversée contenue dans un réceptacle virtuel que j'appelle le Cylindre vital (à cause de sa forme et de son importance pour l'individu).
Ce Cylindre vital, qui apparait à la naissance et qui se détache du corps physique au moment de la mort, est la structure énergétique la plus intime et la plus individuelle de chaque être humain.

Le Cylindre vital teinté par la couleur de naissance est rempli par d'innombrables "bulles de mémoires" et par les programmations prénatales cachées dans les replis de sa spirale. Le Cylindre et son contenu pourraient correspondre à l'AME de la personne, sans connotation religieuse.

Signification des couleurs transitoires dans l'AURA 

Si j'arrive à  franchir le barrage des écrans créés par l'Inconcient collectif humain  qui masquent la couleur de naissance, la couleur transitoire est la première coloration visible dans l'Aura.
Ces couleurs transitoires se présentent sous la forme de volutes colorées, plus ou moins saturées, lentes ou rapides, parfois tourbillonnaires.

Une réactivité vibratoire explicite et décodable

Ces volutes colorées parfois tumultueuses, se localisent dans l'un ou l'autre des 3 Corps subtils de l'incarnation et traduisent une réactivité immédiate à une situation donnée : réaction physique, réaction dans le relationnel social ou affectif, ou réaction dans le mental. 
Ces Couleurs transitoires renseignent avec précision sur l'état d'être instantané du sujet, sur ses pensées, sur ses préoccupations ponctuelles. Le sujet peut masquer sa réactivité émotionnelle derrière une impassibilité humaine de façade, elle reste évidente dans l'Aura.

Une forte attirance physique, une tendresse, une émotion sensorielle ou artistique, un moment de concentration, un intérêt marqué ou une préoccupation ponctuelle dans un domaine particulier : ces évènements psychiques génèrent des couleurs transitoires tout à fait normales.

La peur, la colère produisent des volutes dans des formes et des couleurs caractéristiques qui perdurent plusieurs jours. Ces volutes et ces formes ne sont pas anodines : elles agissent sur le physique et le psychisme de l'émetteur et de la cible.

Aura transparente et incolore

L'absence de couleur transitoire dans les Corps Subtils : une transparence incolore, n'est pas anormale. Elle indique que le sujet fonctionne momentanément en mode Éthérique, ou qu'il n'est pas soumis à une sollicitation intérieure ou extérieure.
En consultation, l'énergéticien doit d'être le plus "transparent et incolore" possible : condition incontournable pour une perception extrasensorielle objective.

Les couleurs persistantes dans l'Aura 

Il arrive qu'un des 3 Corps Subtils se colorise durablement. Une couleur qui était transitoire à l'origine est devenue stagnante et persistante : c'est un état pénalisant qui perturbe l'objectivité et induit par conséquence une modification comportementale.
Cette colorisation persistante pénalisante génère très vite un dysfonctionnement pathologique et un changement comportemental qui désharmonise l'apparence vibratoire. 
Cette image énergétique est perçue intuitivement par les autres comme perturbante. Elle éloigne les personnes en bonne santé mais attire par résonnance celles qui sont dans le même registre de coloration.

L'Aura : définitions et descriptifs

 

 



compteur site