Devenir Magnétiseur, Barreur de feu : stage formation magnétisme
Cette formation de groupe n'est plus proposée en 2024
Le Magnétisme Éthérique, est une des techniques de la Médecine Énergétique. C'est un ensemble de techniques très élaborrées qui exigent un ressenti vibratoire très précis et une connaissance approfondie des différents protocoles de soins en fonction des patients et de leurs pathologies.
Le Magnétisme Éthérique est destiné plus particulièrement au traitement des douleurs et du mal-être physique dans ses indications et dans ses limites.
L'action sur la douleur est souvent .quasi immédiate, très rapide dans les autres cas.
Pour info, la cause psycho-somato-énergétique de la pathologie ne se traite pas en Magnétisme Éthérique, mais en Touch-Light thérapie ® physique et comportementale.
Dès le 1er stage, les stagiaires expérimentent le "Ressenti tellurique" sur le terrain, puis travaillent sur leur ancrage individuel avant de s'entraînent en binôme, avec les autres stagiaires à ressentir le rayonnement éthérique du partenaire, d'abord tactilement avec la main et ensuite en miroir sur leur corps.
Dès ce 1er stage de magnétisme , les stagiaires s'exercent à manipuler les flux vibratoires qu'ils émettent.
Au fil des autres formations de magnétisme, le stagiaire développera sa finesse de diagnostic et apprendra à maitriser sa puissance d'émission.
Ressentir précisément et intensément les informations vibratoires est une condition sine qua none pour le magnétiseur et l'énergéticien.
- Il ne s'agit pas de "ressentir" un peu, ni vaguement : le ressenti tel que je l'enseigne est une sensation très "prenante", que le praticien doit apprendre à gérer, à maitriser, à qualifier et à quantifier.
Pour beaucoup c'est une sensation nouvelle qui surprend et ne laisse pas indifférent. Ressentir "vraiment" c'est l'ouverture déconcertante sur un monde invisible, un univers bien connu à travers des livres et presque banalisé par les médias et les récits des autres, mais c'est tout à coup une expérience personnelle intime et très implicante. Il faut ensuite beaucoup de travail et de pratique pour comprendre ce que l'on ressent.
La connaissance des mécanismes vibratoires est indispensable pour comprendre comment et sur quoi agit le magnétiseur.
La formatrice décrira ce qu'elle voit sur l'Aura et expliquera les différents mécanismes de fonctionnement indispensables au praticien.
Les Manuels de cours complètent cette connaissance.
"Vue d'artiste" représentant un groupe de personnes sur le plan vibratoire.
Les "Cylindres vitaux" colorés (L'âme en quelque sorte) sont plus ou moins masqués derrière la Structure 4 (formes ovoïdes grises). Plusieurs Cylindres sont visibles derrière les écrans de cet Inconscient collectif.
Quelques humains sont "ancrés" (Flèches rouges) et connectés sur les Rythmes supérieurs (R12, R15, R18). D'autres qui ne le sont pas, ne peuvent être connectés sur le cosmique. .
Quelques thèmes en Énergétique étudiés au cours de cette formation :
Des bases indispensables, une connaissance issue uniquement de l'observation du rayonnement vibratoire.
Au cours d'une séance de Magnétisme éthérique (45 à 60 minutes) certains actes énergétiques sont systématiques dans toute consultation. Mais en fonction du diagnostic individuel et des besoins du consultant, chaque patient est un cas particulier qui nécessite l'application de protocoles différents adaptés à son cas particulier.
Ces différents protocoles sont étudiés au cours des cinq stages de formation. Par exemple :
- Une technique de diagnostic spécifique
Sensations tactiles en qualitatif et quantitatif, perception en miroir, sens de rotation des organes, signal pulsatil...
- La technique du 108 et ses variantes
Dans une statique posturale et un ancrage tellurique, c'est une mobilisation musculaire sous tension osseuse contrôlée (antenne) pour réaliser une syntonisation tellurique et cosmique. Avec bien-sûr, une certaine technique respiratoire et un souffle contrôlé et l'utilisation du regard pour piloter les déplacements des flux énergétiques … Une technique énergétique fondamentale, qu'il faut maîtriser à la perfection !
La Décharge et recharge éthérique
- Premier temps : décharche énergétique pour libérer le Corps Éthérique du patient de l'énergie déphasée colorée qu'il ne peut plus gérer dans ses Enveloppes (Corps Subtils).
- Deuxième temps : Recharge éthérique pour réinjecter dans le patient, l'Énergie Tellurique décolorisée à nouveau utilisable.
La décolorisation des Corps subtils
Une technique de dépollution de l'Énergie Tellurique non utilisable par le patient car déphasée par une couleur parasite installée. Cette action suppose un praticien parfaitement ancré qui dispose d'un solide excédent d'Énergie Tellurique et d'une Tension de Performance suffisante dans ses Corps subtils.
La Recharge en quantas
Une technique très particulière de recharge de l'ossature du patient, pour réactiver la fonction d'antenne cosmique de la structure osseuse. Un "acte énergétique" extrèmement réparateur qui exige une maitrise absolue.
Et d'autres techniques encore...
Barreur de feu, coupeur de feu, conjureur (Les femmes sont au moins aussi efficaces que les hommes !) : une appellation qui fait sourire en 2020 et évoque des croyances anciernnes !
En fait un ensemble de techniques précises en thérapie énergétique, pour soigner les douleurs de brûlure accidentelle (au sens propre comme au sens figuré), les irritations cutanées, les douleurs de Zona, et les brûlures et les radites de la radiothérapie. Chez l'adulte, l'enfant et le bébé.
Brigitte du Castel n'utilise aucune formule mystérieuse ni religieuse, pour "couper le feu" mais des techniques énergétiques adaptées au cas à traiter.
Ces douleurs sont des motifs de consultation très fréquents : zona, radiothérapie, irritations cutanées... Brûlures accidentelles anciennes toujours douloureuses.
Ces patients qui en souffrent ont en général "tout essayé" avant de venir vous voir : ils comptent absolument sur votre efficacité.
- PS : la formation "coupeur de feu" est une spécialité incluse dans la formation de magnétisme éthérique. Elle n'est pas enseignée isolément.
Le contrôle de l'efficacité de chaque stagiaire est continu au cours des stages : il n'y a pas d'examen final. Pendant chaque séminaire, Brigitte du Castel observe très attentivement le travail en binôme de chaque stagiaire pour vérifier l'efficacité thérapeutique vibratoire des gestes du stagiaire et ainsi, de mieux pouvoir le guider dans sa progression.
Chaque séquence de travail en binôme est suivie d'un "débrieffing immédiat " : commentaires du ressenti des "cobaye", impressions du stagiaire praticien, difficultés rencontrées et commentaires personnalisés de la formatrice.
Le dernier jour de la formation Brigitte du Castel remet à chaque stagiaire une attestation de formation : un document que le praticien pourra afficher dans son cabinet.
De nombreux documents de stage sont fournis à chacune des 5 formations : textes explicatifs, schémas anatomiques et vibratoires, dessins, fiches techniques, documents audios.
Ces documents, largement commentés en formation, évitent des prises de notes fastidieuses, mais doivent être étudiés avec soin entre les stages et complétés si besoin, par des recherches sur Internet.
Brigitte du Castel, créatrice de la T.L.T, assure elle-même l'animation de ses stages : la transmission est directe sans intermédiaire.
Sa faculté de percevoir en direct les structures énergétiques et les mouvements vibratoires lui permet de contrôler la progression de chaque stagiaire dans l'efficacité des actions énergétiques engagées.
Une formation courte mais intense en 5 séminaires de W.E avec 70 heures de cours dont les 2/3 en travaux pratiques en binômes. Entre les séminaires le stagiaire doit étudier ses cours et s'efforcer de s'entrainer sur de vrais cas dans le cadre de sa compétence.
S'entraîner sur des proches ou des amis "cobaye" n'est pas formateur.
Un enseignement inédit. Il n'y a aucun apport livresque extérieur à l'expérience vécue personnelle de Brigitte du Castel, en thérapie énergétique. Il n'y a aucun amalgame avec d'autres techniques existantes, occidentales ou d'ailleurs. Tout son enseignement est issu de ses perceptions vibratoires directes et de son expérience en cabinet. Lien sur "Voir son parcours".
Ces formations n'exigent pas de perceptions extra-sensorielles hors du commun pour le stagiaire. Celui-ci développera rapidement un ressenti vibratoire de plus en plus subtil et précis, qu'il ressentira concrètement et puissamment dans son corps. Ce "ressenti vibratoire" est une expérience intime souvent déroutante !
Brigitte du Castel ne fait aucune référence à aucune croyances religieuses, ni à des pratiques ésotériques ou philosophiques.
Les manuels de cours illustrés et autres ouvrages (non compris dans les stages) complètent les formations.
Ils sont en vente sur ce site. Ces ouvrages sont vivement recommandés pour approfondir les connaissances..
A voir aussi les vidéos sur Youtube et les articles sur la page Facebook dédiée à la Touch-Light thérapie.
Un entretien préalable gratuit, au cabinet ou en vidéo, pour faire vraiment connnaissance avec la formatrice, valider ses motivations et ses dispositions personnelles à la thérapie énergétique.
Il existe des possibilité de déductions d'impôts pour les professionnels : à voir avec votre comptable.
Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à me contacter par téléphone