Les couleurs de l'AURA ne sont pas un hasard !
En fait, explique Brigitte du CASTEL, la couleur de l'Aura d'une personne est en résonance comportementale avec une des sept séquences colorées dans le cycle complet de l'évolution psycho-énergétique humaine.
Ce Cycle d'évolution - ou Période de référence - correspond à la lente transformation de l'humain, dans un laps de temps donné et concerne une population génétiquement originaire d'un territoire géographique déterminé.
Mes "perceptions extra-sensorielles" concernant l'humain, sont très précises, mais elles ne sont pas complètes, explique Brigitte du CASTEL : elles sont limitées dans une sorte de "Bulle temporelle et géographique".
Tout ce que je vois, tout ce qui m'est expliqué, concerne la période de temps comprise entre - 12000 B.P et 2325 de notre calendrier, et se déroule sur une zone qui correspond approximativement à l'Europe occidentale.
Avant 12000 B.P, je ne sais pas ce qui s'est passé et au-delà de l'année 2325 je n'ai aucune information. Toutefois, je sais que ce ne sera pas la fin du monde ni de l'humanité - mais une continuité dans la suite des temps.
Concernant mes "perceptions médiumnimiques", tout ce passe comme si notre histoire était enfermée dans une "bulle spatio-temporelle" co-existante avec d'autres "bulles d'évolution" indépendantes, qui cohabiteraient avec la nôtre sur Terre, dans un décalage d'évolution et de territorialité géographique.
Sur un plan vibratoire, l'évolution dans le devenir d'une population d'individus issue à l'origine d'une même souche teritoriale, s'inscrit toujours dans la même structure évolutive :
La mise en route est déclenchée par une masse critique d'individus dans une prise de conscience simultanée suffisamment puissante pour activer depuis le "Hors espace/temps" un processus évolutif orchestré chez l'humain.
Ce processus évolutif s'organise toujours sur le même modèle de "matrice évolutive" sur trois phases. :
Dans chacune de ces trois phases, c'est la couleur prédominante de l'AURA des nouveau-nés, qui caractérise la couleur attibuée à cette phase d'évolution. Cette couleur spécifique majoritaire contient quantité d'informations que l'on retrouve ensuite chez les individus porteurs de cette couleur d'Aura :
Chacune de ces trois séquences dans le cycle de la Période de référence, se subdivise en deux phases :
La phase d'émergence de la "couleur portée" apparait tardivement dans le cycle d'évolution de la couleur portante et ne concerne qu'une fraction minoritaire des nouveau-nés de la période.
Globalement, il y a complémentarité entre la couleur portante et portée, l'une ayant besoin de l'autre pour s'accomplir ou pour évoluer.
Il s'agit là d'un mécanisme énergétique commun à toutes les civilisations humaines.
Couleur portantes | Couleurs portées |
Rouge : couleur unique, ni portante, ni portée | |
Bleu | Vert |
Orange | Rose-saumon |
Jaune | Violet |
Plus l'évolution progresse, plus les cycles d'évolution se raccourcissent (Voir ci-dessous).
Au cours de la progression dans le temps, nous retrouvons des nouveau-nés avec une Aura dans la couleur des cycles précédents, en proportion variable. Exemple : en 1986, il y avait des bébés bleus, verts, oranges...
Nous trouvons aussi en très faible quantité des nouveau-nés avec une couleur d'Aura d'un cycle à venir.
Exemple : il y a des bébés violets qui naissent en 2020 !
Représentation schématique de l'apparition des couleurs pendant
la Période de référence européenne.
Le point ROUGE correspond à 2020
12000 BP : début de la révolution néolithique.
Néolithique : l'âge de pierre nouvelle. Pierre polie, technique sophistiquée de taille du silex, métallurgie, poterie…
Révolution du Néolithique : passage d’une économie de prédation (chasse, cueillette) à une économie de production (agriculture, élevage)
À partir de 12000 B.P, la Terre est affectée par une série de changements : les températures s'élèvent et entraînent la fonte des glaciers. Ce qui permet à la flore et à la faune d'occuper des territoires jusqu'alors inhospitaliers.
Les conditions de vie deviennent plus douces et les ressources de nourriture sont plus abondantes et plus variées, ce qui favorise des populations plus nombreuses, plus groupées et plus facilement sédentaires.
Certains hommes se sédentarisent, par obligation d'abord (maladie, âge, accident) et certains découvrent l'intérêt de l'agriculture et l'élevage qui permet de se nourrir de façon moins aléatoire que la chasse et la cueillette. Le nomadisme, cyclique par rapport aux saisons reste prépondérant.
- 6000 B.P
À partir de 6000 B.P, les deux modes de vie : nomadisme et sédentarisation cohabitent et dans certains cas s'opposent, car les hommes partagent un même espace géographique.
Le début des constructions mégalithiques et des alignements, correspond à un besoin de marquer, de délimiter un territoire.
Le développement de l'agriculture et de l'élevage s'accentue.
Début des villages, des constructions en pierre, expression artistique, décoration des objets.
- 1er siècle > 3ème siècle
Empire romain. Civilisation gallo-romaine. Mélange religieux complexe entre les Dieux romains, le Celtisme. A peine 2 à 3 % des habitants sont des adeptes du christianisme en 300.
Le Concile de Nicée en 325 (Isnik en Turquie) réunit tous les évêques de l'Empire romain, pour un regroupement (compliqué) des différentes églises.
- 13 -ème siècle (à partir de 1200 > 1299)
Roi : Philippe Auguste 1180/1223 – Saint-Louis 1226/1270
Apparition du style gothique. Nombreuses croisades.
- 17 -ème siècle – 1650
Roi : Louis XIII 1610/1643 - Louis XIV 1643/1715
La Préciosité est un mouvement littéraire et intellectuel qui, pour s’opposer aux manières qualifiées de rustres, valorisait un mode de vie pudique et raffiné à l’extrême dans les manières et le langage.
C’est dans le cadre de ce courant de pensée que fut éditée la carte du pays du Tendre, qui est la représentation cartographique d'une nouvelle conception de relation amoureuse et de l'amour par inclinaison.
L'Utopie : courant de pensée littéraire discrètement mais profondément subversif et contestataire de l'absolutisme, d'une religion imposée et de l'inégalité sociale.
Émergence de sociétés secrètes : respect de la personne humaine, éducation, liberté.
- 1988/1989 – Passage du Rose-saumon au Jaune pendant la Trêve de Confiseurs
François Mitterrand, président depuis 1981 est réélu en 1988 et sort d'une difficile cohabitation avec Chirac.
Les enfants nés en 1968/69 ont 20 ans à cette époque et sont de jeunes adultes. La couleur Jaune dans l'Aura commence à être beaucoup plus fréquente.
- 7 janvier 2015 : attentat contre Charlie Hebdo
A 11 h 30, ce matin là, la France est sous le choc. Plusieurs autres attentats meurtriers se succéderont très rapidement, dont un au Bataclan le 13 novembre 2015.
- 2325 : Date prévisionnelle de fin de la Période de référence européenne
Ce ne sera en aucun cas la fin du monde. A cette date, une autre Période de référence, actuellement en cours, prendra le leadership au niveau du pilotage de l'évolution mondiale.
Si vous avez vécu dans ces années là, vous avez vécu 3 changements de la couleur de "L'air du temps"
- La fin du Orange en décembre 1988
- La Période Rose-Saumon de Janvier 1989 à Janvier 2015
- Le début de la période Jaune à partir de Janvier 2015
Personne depuis des millénaires n'a pu vivre cette expérience inédite !
Les modifications fondamentales dans les structures énergétiques
Entre - 12 000 B.P et maintenant, la position de notre Structure 4 s'est modifiée. Il en résulte un décalage progressif de nos Corps Subtils par rapport à nos Structures Hors Espace / Temps, ce qui a modifié et continue de modifier notre capacité de liaison avec le Cosmique.
Un nouvel article sera bientôt mis en ligne !